Lun. - 15h - 19h
Mar. 10h - 12h 15h - 19h
Mer. 10h - 12h 15h - 19h
Jeu. 10h - 12h 15h - 19h
Ven. 10h - 12h 15h - 19h
Sam. 10h - 12h Fermé
Dim. Fermé
Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

auto ecole venissieux, auto ecole lyon 8

LA CONDUITE SUPERVISEE : NOUVEAUTE DE LA REFORME DU PERMIS DE CONDUIRE


La conduite dite supervisée vient s'ajouter à la conduite accompagnée, un an après le lancement de la réforme du permis de conduire.

A qui s'adresse la conduite supervisée ?

Cette formule s'adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l'examen du permis de conduire ou après un échec à l'épreuve pratique.

Déroulement

Cette formation se déroule avec un accompagnateur à bord d'un véhicule pendant au moins 3 mois et sur 1 000 kilomètres minimum (contre 1 an et 3 000 kilomètres pour l'apprentissage anticipé de la conduite, ce qui fait l'attrait de cette nouvelle formule). Deux rendez-vous sont prévus : un rendez-vous préalable avant de débuter la conduite avec l'accompagnateur, un rendez-vous pédagogique en cours d'apprentissage.

Attention : contrairement à l'AAC, cette formule ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire. Les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d'en obtenir 12.


Les avantages pour le candidat


Acquérir un maximum d'expérience et de confiance au volant avant le passage de l'épreuve pratique.
Améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l'examen pour celui qui a échoué à l'épreuve pratique.


Bon à savoir : les règles incontournables


1. Après la phase de formation initiale, le candidat doit : Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d'assurances sur l'extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée.Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d'assurances à assurer cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l'élève qui précise les obligations relatives à la fonction d'accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée ou à l'avenant au contrat de formation si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.

2. Avoir obtenu l'attestation de fin de formation initiale (AFFI).

Un exemplaire est transmis à la société d'assurances par le souscripteur du contrat de formation.

Après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire, le candidat doit :
1. Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d'assurances.
2. Avoir obtenu une autorisation de conduire en conduite supervisée.

Un exemplaire est transmis, dès sa délivrance, à la société d'assurances par le souscripteur du contrat de formation.

NOS ADRESSES

Auto-Ecole Lyon

TRAM arrêt Musée T. Garnier T4
74 Bd. des Etats Unis 69008 Lyon
Tél. : 04 78 00 14 14

Auto-Ecole venissieux

Arrêt de BUS C22 et BUS 35
54 Av. Francis Préssensé 69200 Vénissieux
Tél. : 04 78 75 47 17

franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier